3 conseils pour booster la pousse des cheveux



Avec la fin de l'été et le changement des saisons la pousse de nos cheveux semble parfois ralentir. Des gestes simples du quotidien permettent de booster leur croissance et améliorer la qualité du cheveu.


1. Soigner son cuir chevelu


La qualité de la pousse du cheveux dépend de la santé de votre cuir chevelu. Il est comme un terreaux dans lequel les cheveux s'enracinent. Cela parait évident pourtant le cuir chevelu est souvent délaissé. Un à deux fois par semaine appliquer une huile végétale sur le cuir chevelu et laisser poser une heure ou la nuit entière.

Les huiles qui boostent la pousse: Huile de ricin, moutarde, avocat, bourrache. Riches en vitamines et antioxydants elle apporte les nutriments nécessaires pour une pousse optimale.



2. Le massage crânien


Une fois par jour, prenez un moment pour masser votre cuir chevelu du bout des doigts. Le massage va stimuler le bulbe et activer la microcirculation du cuir chevelu, il va oxygéner les racines et leur délivrer plus de nutriments.



3. Nourrir les cheveux de l'intérieur


La santé de nos cheveux dépend également en grande partie de ce qui se passe dans notre assiette. Privilégiez les aliments en nutriments et vitamines.

  • Les poissons gras riches en acides gras oméga-3

  • Les bananes : riches en potassium qui favorise la formation de la kératine

  • Les lentilles : ces légumineuses sont riches en protéines, en fer et en zinc.

  • Les épinards : riches en acide folique, en vitamines A et C, en bêta-carotène et surtout en fer

Et bien sur utiliser un shampoing doux adapté à vos préoccupations.




Vous ne savez pas quel shampoing choisir?


Utilisez notre nouvel outil pour reçevoir des conseils personnalisés à la nature de vos cheveux.